Pour un élan de formalisation : L’appel Archipel&co

Créer un élan de formalisation massif, et accompagner 10 000 entrepreneurs de la débrouille à formaliser leur activité d'ici 1000 jours : vous en êtes ?

Archipel&Co. et un collectif de plus de 20 signataires issus du secteur associatif, public, et privé appellent à cet élan dans une tribune publiée dans le Figaro. 

 

Alors que l'actualité politique met sur le devant de la scène la lutte contre la fraude fiscale et le travail au noir, il est temps de reconnaître que :

  • Parmi les entrepreneurs informels, une part significative n'est pas dans une démarche frauduleuse mais connaît plutôt des freins administratifs et psychologiques...

  • La réponse se trouve dans des dispositifs d'accompagnement dédiés et inventifs, et non de répression. La politique de l'autruche n'a pas porté ses fruits, changeons de méthode!

  • Les bonnes initiatives existent, il faut leur donner de la légitimité, de la visibilité, et des moyens de changer d'échelle.

 

Un site dédié  pour rassembler!

Unir les curieux, les engagés, les audacieux, à rendre possible cet élan et ensemble demander à consacrer 0,1% des potentielles recettes de la lutte contre la fraude fiscale à un fonds d’appui à ces entrepreneurs et susciter un véritable élan de formalisation !

C’est la volontée portée par Archipel&Co et à laquelle tous peuvent se rallier.

Rendez-vous ici !Ce n’est que le début !